27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 18:57
undefined

Si vous envoyez un paquet par La Poste, un conseil, assurez vous ! Colissimo ou Chronoposte, c’est du pareil au même ! Et si la destination n’est pas trop éloignée, portez le  à pied, à cheval, ou à vélo . Jusqu’à 600 km de distance, c’est faisable en  une dizaine de jours pendant vos congés. Gardez vous à cet effet quelques RTT ! Ne les vendez pas tous ! On a constaté 1,5 million de colis disparus en 2006 entraînant 9 millions d'euros de perte. Le chiffre de 2007 doit être astronomique ! L’assurance est donc conseillée, mais après réflexion, n’attire-t- elle pas l’attention si elle est mentionnée sur l’emballage ? Un paquet assuré va titiller la convoitise du postier véreux  qui se doutera bien qu’il ne contient pas du papier toilette. Et encore ! Tout se vole ! Si les CD et les films sont les plus recherchés pour une revente facile, toute rapine est bonne à prendre. Et le service après vente de la Poste  après ça ? Il ne s’affole pas plus que ça et on se demande même si on n’impose pas à ses employés la loi du silence pour ne pas mettre de l’huile sur le feu. On vous répond avec un certain détachement, voire avec désinvolture et on vous fait patienter trois semaines à un mois sans vous tenir au courant.

Le phénomène aurait démarré à la fin des années 90, lorsque La Poste a développé les contrats précaires et le recrutement à la va-vite de jeunes gens qui trouvaient là de quoi arrondir leurs fins de mois. On fauchait alors de tout. Puis est venu le temps des bandes organisées auxquelles se sont joints des postiers de la maison. Pour piéger ces gens de peu, on a paraît-il installé sur les plate formes une ribambelle de caméras mais la fauche continue ! Certains me diront qu’il faut bien vivre mais pour une fois, je serai plus civique ! Cette fauche là me répugne car on vole sans distinction et  la plupart du temps aux petits ! Quand une grand-mère  envoie à son petit fils son cadeau de Noël  ou que la tatie de Collioures envoie à ses neveux  des tourons catalans , je trancherai volontiers les mains sales qui ont éventré les paquets.  Et puis la prise de risque est si faible que l’acte en est plus lamentable .

Rien à voir avec les égoutiers pilleurs de coffres qui gagnent leur butin au chalumeau et à la sueur du front ou Jérôme qui fait le trou de la société générale en pianotant sur son ordinateur. Autrefois, les attaques de diligence avaient une autre gueule et même si quelques gorges étaient tranchées, c’est toujours du sang de bourgeois qui coulait sur les banquettes.

 

 Merci au blog de La Poste « Suivi de Colis » à qui j’ai emprunté son logo !  N'hésitez pas à laisser vos témoignages!

 

 

Published by gilren - dans Infamies
commenter cet article

commentaires

La fidèle 28/02/2008

Nous sommes de tout coeur avec vous cher Gilren...je connais deux petites filles qui attendent encore leur cadeaux de Noêl....Mais faut-il encore attendre après les "bedouilles" de la Poste?....Figurez-vous que je connais un postier qui ne daigne pas frapper à la porte pour distribuer ses colis et préfère laisser un gentil petit récipissé (il gagne du temps) nous engageant à venir récupérer notre bien le lendemain au service de poste le plus proche...et dire qu'après ça on vient me demander des comptes sur ma façon de travailler! certains ont du bol qu'on ne mette pas le nez dans leurs petites affaires!@ bientôt et vive la Révolution!

michel 28/02/2008

bonjour,je soupconne la poste de détourner des colis (dvd et autres)mes enfants attendent des dvd achetés por noêl par internet à ce jour rien n' est arrivé, quand ils se renseignent au sous-traitant de la poste, ces derniers répondent que les colis sont bien arrivés, la poste dit que mes enfants ont signés en fait leur signature doit être imitée. Ils n' ont jamais reçu ses colis, plusieurs personnes de notre connaissance ont les mêmes problèmes.

David 12/08/2009

Précédement j'habitait Angers et tous les colis que je recevais avaient été "abimés" au niveau du carton, en fait ouvert pour regarder dedans. Tous les macs que j'ai acheté ou vendus d'occase ont disparus, même en recommandé (la poste m'a remboursé àprès 2 mois de démarches).Actuellement j'habitte Nanterre et beaucoup de colis disparaissent (des ordinateurs principalement). Si cette boite met la clé sous la porte je serais le 1er a dire bravo. Je pense que le service public meure car ils ont oubliés pourquoi ils ont été embauchés et s'ils n'aiment pas leur travail qu'ils le laissent à ceux qui le veulent, il y a ailleurs des gens honnete. 

Yvan PATOU 30/01/2010


Alors il faut appeler le 3631. je l'ai fait pour un problème récent et ils sont très efficaces


patin maria 25/02/2010


bon d abord excuse moi par mes fautes car je suis etrangere !
mais marie avec un francais depuis trente annees !
conme ce beaux pays a change je parle de la poste bien sur !
evidement que les colis sont voles ! mais la poste dit perdus , moi aussi je attend depuis noel un colis et je trouve cela inadmisible , car la poste dit jamais de vols de colis !!
cest alucinant !
de mon cote je porte plainte contre COLIPOSTE !
je pense il devrait avoir une assos pour pouvoir ce defendre car la union fait la force , on attendont les cdd paye au lanze pierres on trouve la facon de arrondir ces fin de mois , peut etre on
vendent sur e bay !
il faudrait arrete de ce enerver et agir !!


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog